Une véritable structure pour votre donnée, Selectic|naics

Il y a quelques semaines, je vous parlais de l’importance d’avoir une classification normée et complète des entreprises au sein de votre  CRM .

Aujourd’hui nous allons parler de cette classification basée sur le SCIAN, et de Selectic|naics.

Le SCIAN : ça vous dit quelque chose ?

C’est le système de classification des industries de l’Amérique du Nord.
Un peu d’histoire, remettons-nous dans le contexte :

Le SCIAN a été adopté en 1997 par le Canada, les États-Unis et le Mexique sur toile de fond d’accord de libre-échange nord-américain (ALENA). Cette classification a été conçue pour établir des bases communes de comparaison pour ces trois pays afin de permettre un cadre statistique reflétant leur structure industrielle facilitant ainsi l’analyse des trois économies.

La version actuelle du SCIAN reflète les changements importants qui se sont produits notamment dans le secteur des technologies.
Avec l’évolution du Big Data de ces dernières années, la donnée a perdu sa structure fondamentale car elle possède plus de facettes que prévu.

Une donnée structurée se définit par le fait qu’elle peut être analysée et traitée par un système ou un logiciel, et, que son utilisateur l’interprète pour lui donner un sens. Donc si vous intégrer une structure comme le SCIAN dans votre CRM, votre donnée aura beaucoup plus de valeur pour le département des ventes et du marketing.

Et, selon Statistique Canada « une donnée est un fait ou un chiffre à partir de laquelle on tire des conclusions ». Vous pourrez donc maximiser la valeur de votre donnée et prendre les bonnes décisions pour faire croître votre entreprise en utilisant Selectic|naics.

Seletic-Naics est l’outil qui permet d’avoir une fondation solide de la classification de vos clients, des analyses pertinentes à la hauteur des économistes et des professionnels du Marketing, il est incontournable que votre CRM intègre cette structure de classification basée sur le SCIAN. Utilisez au sein votre organisation, Le SCIAN mettra fin aux interprétations de l’activité de l’entreprise et de ce qu’elle produit comme service.

Vous serez donc mieux préparé avec une bonne et juste connaissance de vos comptes clients compte tenu que le SCIAN vous informe exactement du champ d’activité de celle-ci.
Sans nous en rendre compte, nous travaillons au quotidien avec des structures de données qui nous permettent d’évaluer, de comprendre, de mieux cibler et de connaître nos clients et le marché.

Quelle est l’information la plus importante actuellement pour obtenir plus de clients ?

C’est de connaître son marché, ses concurrents et de trouver de nouveaux segments. Mais pour cela il faut avoir accès à une base de données structurée qui s’intègre facilement à votre système.

Si votre donnée possède une structure de classification comme celle de Selectic|naics basé sur le SCIAN, vous n’aurez plus de difficulté de démarchage et de déficience dans vos études de marchés.

Avec Selectic|naics vous avez accès à toutes les entités des établissements qui sont catégorisés et répertoriés dans le SCIAN. Le SCIAN intégré via Selectic |naics vous permettra en autre de faire des comparaisons internationales de la performance des secteurs de détail pour le Canada, les États-Unis et le Mexique.

Nous sommes spécialisés dans la donnée structurée et nous permettons aux entreprises de bénéficier d’une donnée complète bénéficiant d’une classification établie par le SCIAN.

Donc en étant muni des bons outils comme ceux de Selectic, l’information devient pertinente et efficiente.

Vous pourrez grâce à une analyse de ces données, créer des tableaux en compilant plusieurs données mais surtout des rapports.

SELECTIC(2) naics

Toutes ces informations dans votre CRM n’ont pas de la même valeur si elles ne sont pas structurées et classifiées selon certaines normes comme le SCIAN. Selectic|naics est la porte d’entrée vers un ciblage massif, structuré, normé et à la pointe des bonnes pratiques d’affaires.

Dans le prochain article, j’aborderai plus en détail avec vous la spécificité de chacun de nos outils.En attendant, vous pouvez vous inscrire ici pour connaître la date de sortie de notre produit.



Pour en savoir plus :

Vous voulez discuter et en connaitre plus sur  la mise en place d’une gouvernance de données ou la migration ou la fiabilité des données, n’hésitez pas à communiquer avec nous.  Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Visitez notre site : http://www.softconceptcanada.com

Contactez-nous par

Téléphone : +1 514-849-4449

Sans frais : +1 877-548-7222

Courriel : support@softconceptcanada.com

Publié par

Softconcept Canada

Softconcept est une entreprise ayant 30 ans d’expérience dans le traitement de donnée. Nous proposons différents services qui peuvent vous aider à mieux gérer vos données et à améliorer vos performances. Notre but est de vous conseiller sur la gestion des informations sur vos clients.

Laisser un commentaire