C’est officiel ! Nous avons déménagé.

Softconcept existe depuis 1987, l’aventure a débuté dans un garage, puis ils se sont installés sur le plateau. L’entreprise a pris de l’expansion et s’est finalement installée en 2004 au 4372 avenue Pierre de Coubertin. Ils étaient 6, et au fil du temps et des réussites, de nouveaux employés ont rejoint l’équipe. Nous commencions à manquer de place et nos locaux n’étaient plus en phase avec nos produits et notre vision.

Et 12 ans plus tard, jour pour jour, nos anciens bureaux ont fait leur temps, c’est la fin d’un cycle, nous ne voulions pas rester figer, nous dit le directeur général. Nous voulions démarrer une nouvelle histoire, écrire un nouveau chapitre avec un cadre différent pour permettre à chacun de travailler dans un environnement adéquat, rajoute le président. Le choix s’est tourné vers un espace qui donnait la possibilité de le réaménager afin de combler tous nos besoins. Le plus important était de pouvoir mettre en place un mode travail différent, axé sur le travail d’équipe, la communication et la création.

Les priorités étaient le bien-être des employés et de permettre à nos idées de se développer dans un contexte plus créatif, plus stimulant. Et pour nos futurs clients et partenaires d’affaires actuels, nous voulions des locaux qui traduisent notre vision, notre philosophie et notre culture. Nous réinvestissons nos bénéfices au sein de l’entreprise et c’est une preuve de confiance en affaires. Nous voulions donc des bureaux qui soient en accord avec notre image et notre volonté.

C’est dans cet esprit, que les dirigeants ont choisi le designer Vincent Boyer pour donner vie à leur conception. Il a réussi à créer une harmonie dans chaque espace de travail et de vie. Les travaux ont été effectués par une équipe investie et professionnelle.

Et voilà le résultat !

softconcept Canada inc.

Une nouvelle page se tourne et nous voici au #4378. Nous sommes presque 20 employés et nous pensons atteindre la trentaine d’ici la fin de l’année. Vous me direz que nous n’avons pas déménagé très loin, mais c’est incroyable comme quelques mètres peuvent changer l’angle de vue et l’atmosphère.
2016, année charnière pour Softconcept qui souhaite développer et mettre en marché des applications Web et mobiles. C’est dans cette évolution, ce désir de diversification que nos nouveaux bureaux sont en mode 360. Tout est axé sur l’environnement de travail, les outils, le développement et la culture de l’entreprise.
Les employés nous racontent avec joie ce qu’ils ressentent.
C’est un nouvel élan qui a été donné. Comme un second souffle avec des couleurs chaudes et une attention particulière a été mise dans chaque petit détail et cela fait toute la différence.

Ces bureaux sont comme un levier, nous démarrons un nouveau cycle, nous indique le président. Nous souhaitons donner envie aux employés actuels de venir travailler chaque matin, de se dépasser et d’innover. La motivation est primordiale. Le but est que chaque employé se sente épanoui ici, avec des installations et des décors qui donnent envie de partager des moments de création et de brainstorming. Pour les nouveaux employés, nous souhaitons qu’ils prennent goût à cet univers captif et inspirant.
Chaque salle est un lieu dédié au confort, à la création et au dynamisme.

Tout d’abord, la salle de création avec son poste SCRUM permet aux développeurs d’être dans leur bulle pour coder nos applications Web et mobile et également de travailler en équipe de manière soudée grâce à un aménagement réfléchi de l’open-space.
C’est lumineux et c’est beau sont les qualificatifs qui reviennent le plus. Tout a été pensé pour mettre le confort et la créativité en avant plan.

USP_9775

USP_9780

La salle sociale est d’après les employés, un véritable sas de décompression et qui permet ensuite de retourner travailler en ayant un regain d’énergie. Cet espace permet à chacun de prendre le temps de boire un café, de jouer aux jeux vidéo ou bien de relaxer sur des fauteuils design. Nous ne nous sentons pas comme dans une salle de pause ordinaire. Nous faisons un vrai break.

USP_9903

USP_9729

USP_9900

Il y a plusieurs salles de réunion, des bureaux encore disponibles pour du coworking et une salle de conférence que nous allons utiliser comme studio pour diffuser des vidéos pour nos futurs produits.

USP_9791

USP_9806

Atteindre un rêve en prenant le temps de considérer chaque étape afin que chacun puisse bénéficier des avantages de nos réussites. Voilà en résumé la philosophie de Softconcept.

Le 06 mai, nous participons aux journées portes ouvertes entreprises #POE2016. 

Passez nous voir !

D’autres photos sont disponibles sur Instagram

Publié par

Softconcept Canada

Softconcept est une entreprise ayant 30 ans d’expérience dans le traitement de donnée. Nous proposons différents services qui peuvent vous aider à mieux gérer vos données et à améliorer vos performances. Notre but est de vous conseiller sur la gestion des informations sur vos clients.

Laisser un commentaire