Le CRM dans tous ses états

À chaque fois que je discute avec des Marketeurs ils me font part des mêmes difficultés, la donnée n’est plus à jour et manque de structure dans leur CRM.

CRM

Pourquoi ?

Au sein des entreprises, y compris la mienne Softconcept Canada inc , tous les canaux travaillent sur le même CRM, la comptabilité, le marketing, le responsable clientèle, l’analyste et même le président. Et quand vient le moment d’interroger son CRM, on trouve des doublons, des adresses mal orthographiées et des entreprises mal classées et  nous n’arrivons plus à identifier notre marché clef. La donnée n’est plus structurée. Tout le monde s’en sert mais entre les données de manière différente, il devient difficile de les retrouver.

Comme vous le savez, le CRM est le principal outil de gestion des fiches client et le moyen le plus important pour communiquer avec les clients et maintenir à jour sa base de données.

Une vraie problématique touche la majorité des entreprises.

Tous les secteurs sont touchés, les institutions bancaires, le secteur de la communication ou les services publics, le même bloquant, le CRM n’a pas les données entrées de manière pertinente et qualitative et leurs utilisateurs n’arrivent pas à donner de la valeur à leur communication et ils perdent beaucoup de temps à chercher la bonne adresse ou le bon contact.

Le rôle du CRM a été pendant longtemps de classer, identifier les prospects et rester en contact avec le client, à l’heure du digital ce sont les 4V : Vitesse, Variété, Volume et valeur.

Les fondamentaux du CRM ne sont plus  respectés dû à la multitude de personnes qui s’en servent et qui l’alimentent sans normes. La base d’un CRM c’est

  • Accroître la productivité du travail,
  • Un meilleur partage de l’information,
  • L’identification
  • La prospection des marchés.

Aujourd’hui tous les secteurs se retrouvent avec des CRM qui ne ressemblent plus vraiment à une liste de client car les données ne sont pas bien établies.

Avec l’arrivée du Big Data et la nouvelle gestion dynamique du CRM, la multitude de données stockées au fur et à mesure, les entreprises s’éloignent de la normalisation et les données perdent de leur valeur.

BIG_DATA_Selectic

Les nouvelles stratégies mettent plus de temps à se mettre en place.

Je ne blâme pas les données mais plutôt la façon dont nous les traitons.

L’analyse et le traitement de la donnée ont pris une place majeure et une autre dimension dans les entreprises car elles achètent des données, des listes d’établissements pour prospecter et cibler.

Plusieurs défis sont à relever

  • Être en contact avec les influences des consommateurs,
  • Être au plus près du marché, des tendances
  • Faire une mise en marché tout en ayant une gestion dynamique de la relation client
  • Garder son CRM à jour

Mais si vos données ne sont pas pertinentes vous ne pourrez pas les exploiter, déterminer les opportunités de manière judicieuse et surtout tirer profit de celles-ci.

Il n’y a pas que la méthodologie pour gérer et s’organiser avec le Big Data, il faut surtout les bons outils, et Selectic est la clef.

C’est une solution de normalisation, d’acquisition et de maintenance de données.

Selectic est incontournable pour structurer vos clients et prospects, être à jour et identifier votre marché clef.

Selectic

Pour obtenir des adresses postales, une localisation d’adresse, une structure de territoires et une classification normée des entreprises une seule et unique solution : Selectic.

Cette solution combine tous les outils et fonctions nécessaires permettant de normaliser les informations d’entreprises pour mettre fin aux doublons et aux erreurs.

Elle sera une extension inévitable de votre CRM, elle augmentera son intelligence et bonifiera vos bonnes pratiques.

Pour plus d’informations rendez-vous sur Selectic.ca

Publié par

Selectic

Nous créons des expériences mobiles adaptées aux nouveaux usages et modèles de consommation digitale

Une réflexion sur “Le CRM dans tous ses états”

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s