La culture prend tout son sens…

Presqu’un mois que je suis arrivée, un mois que je suis là, je n’ai pas vu le temps passé, nous avons enchaîné les réunions, les activités, d’autres geeks ont rejoint l’équipe, de beaux spécimens; nous préparons un réaménagement dans les locaux, nous avons eu des formations et j’ai encore eu quelques fous rires.

Tout le monde est dans les startings blocks, nous sommes en mode Sprint 0, nous attendons le top départ, l’excitation monte.

shutterstock_281951231

Et puis nous avons cultivé. Oui, oui cultivé. Mes geeks sont des horticulteurs en fait.

Moi qui pensais que je travaillais dans une société de développement de logiciels d’applications Web, je ne vous dis pas mon étonnement  cette semaine.

En fait, je me suis rendu compte que je travaillais dans une jardinerie ou même une serre.

shutterstock_295038284

Pourquoi ?

Parce qu’après la refonte du site, vous vous souvenez notre site a fait peau neuve, une petite cure de rajeunissement, www.softconceptcanada.com et bien il a fallu le mettre en ligne.

Donc je vais voir mes « boys » et je leur demande pouvez-vous me dire quand est-ce que le site sera visible par tous que je puisse en parler sur les réseaux sociaux et ils me répondent :

On attend que ça pousse !

Qu’est-ce qui pousse ? Je réponds.

Et eux de me dire : Bah le site.

Parce que maintenant on fait de l’horticulture, et  vous avez besoin d’engrais?

shutterstock_294554096

J’ai donc attendu que ça pousse, quelques heures et enfin le site fût en ligne. Ils ont la main verte en fait 😉

shutterstock_294575297

On en parle du langage ? Déjà que je suis française dans une société québécoise et que mon vocabulaire informatique n’est pas du même niveau que mon équipe de geeks, imaginez lorsque nous allons vraiment cultiver, monter des stories, je sens que le choc de culture va être encore plus fort et drôle. Et bien il l’a été.

En parlant de story, « Joyeux » commence à parler du chemin critique face à l’agilité, jusqu’ici tout va bien, je suis la conversation et là il cite Jason (json), je regarde autour de moi, nous n’avons pas de Jason dans l’équipe. Donc je demande qui est Jason et là ils explosent tous de rire.

À priori, il y a encore de beaux chocs de culture à prévoir.

Bon je vous laisse « Viens i cite »  vient de crier très fort notre hopi . Nous avons une activité de création qui nous attend.

Je vous raconterai la prochaine fois le thème de cette activité…



Pour en savoir plus :

Vous voulez discuter et en connaitre plus sur  la mise en place d’une gouvernance de données ou la migration ou la fiabilité des données, n’hésitez pas à communiquer avec nous.  Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Visitez notre site : http://www.softconceptcanada.com

Contactez-nous par

Téléphone : +1 514-849-4449

Sans frais : +1 877-548-7222

Courriel : support@softconceptcanada.com

Publié par

Softconcept Canada

Softconcept est une entreprise ayant 30 ans d’expérience dans le traitement de donnée. Nous proposons différents services qui peuvent vous aider à mieux gérer vos données et à améliorer vos performances. Notre but est de vous conseiller sur la gestion des informations sur vos clients.

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s