Les réunions chez Softconcept.

Comme vous le savez en entreprise on aime les réunions, faire des briefings et avoir des activités style brainstorming….

En ce vendredi après-midi, les 3  « head-officer » nous convièrent à une activité; le chef de la tribu, le sage et le poète nous demandent de former des équipes et de deviner ce que sera le monde en 2025.

Le grand chef  Hopis c’est notre boss et  un danseur et lorsqu’il fait quelques pas de danse et se met à dire « oh pé laî « au travail on sait qu’il a une nouvelle idée de projet.

Notre hopi
Notre hopi

« Hopis » propose donc  comme activité de stimuler notre développement intellectuel. Imaginez-vous en 2025, si vous étiez concepteur de logiciels, d’applications. Qu’auriez-vous accompli ?

Participer à une réunion en tant que coordinatrice Marketing avec des geeks c’est comme être invité à une réunion d’anciens rêveurs anonymes.

Les dictionnaires vivants se mettent au travail et commencent à gribouiller. Jusqu’ici tout va bien, on forme des petits groupes.

Chaman notre deuxième boss, on l’appelle comme ça car quand il parle on a l’impression d’entendre un moine bouddhiste faire des incantations.

shutterstock_292013993
Notre Chaman

Prof se met avec timide, chaman et moi ensemble, grincheux avec dormeur et simplet avec joyeux et atchoum.

15 minutes passent et c’est à mon tour de présenter ma vision de 2025.

Internet n’est pas mort, il s’est transformé ! Nous sommes dans un monde de partage, de troc les « bisounours » dominent le monde.

Au tour d’Atchoum, il nous parle du code, son équipe a trouvé le code qui résout tout mieux que le « 42 ».Son code est capable de mesurer, intégrer, agréger en une seule manipulation qui s’automatise sur chaque base de données.

Je ne comprends rien à son principe mais ses comparses sont ravis et comme des fous à l’idée de mettre ne place ce projet et son idée a l’air révolutionnaire.

Je me demande juste si son code fonctionnerait  avec mon digicode quand un soir un peu alcoolisé j’oubliais les 4 chiffres magiques qui ouvrirait la porte de mon entrée d’immeuble.

Au tour de simplet, il hésite, bégaye et nous annonce que Softconcept a pris en charge toute la structure et la classification de l’ADN des extra-terrestres et que nous communiquons avec les « aliens » grâce aux ascenseurs.

Crises de fous rires de toute l’équipe. Il rajoute que l’ascenseur de la tour olympique est devenue un moyen de télé-transportation et de communication avec les autres galaxies.

Vous imaginez la tour du Stade Olympique en version « connect to the world »

Heureusement que j’ai vu Startrek et matrix comme ça je peux me projeter.

shutterstock_290910482
La Tour de Montréal

http://www.softconceptcanada.com/

Publié par

Selectic

Nous créons des expériences mobiles adaptées aux nouveaux usages et modèles de consommation digitale

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s